DEFI-Écologique

Je fais partie du collectif DEFi-Ecologique, auquel j’apporte mes compétences en communication et en médiation.

Catalogue des ateliers proposés.

Les artistes en proie au vivant – article rédigé pour le blog de DEFI-Ecologique

DEFI-Écologique est écosystème de compétences. Non seulement nos compétences et champs d’actions sont complémentaires, mais nous fonctionnons également de manière solidaire et circulaire. Notre bureau d’études est composé « d’entrepreneurs-salariés », membres de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).
Notre dynamique relationnelle se construit sur des valeurs communes d’égalité, de solidarité et de déontologie.
L’écologie est un domaine transversal qui ne concerne pas uniquement les professionnels de la faune, de la flore ou des milieux. Elle concerne l’intégralité de la société civile ! DEFI-Écologique est en accord avec ce constat : nous gardons un champ d’action très large, autant dans les qualifications que nous mettons à votre service que dans les actions que nous menons de notre propre chef.

Chaque membre apporte ses compétences et expériences personnelles, qu’il met au service du collectif pour donner tout son sens au mot « entreprise ».
Nos compétences pluridisciplinaires nous permettent ainsi de répondre à des besoins variés, dans une multitude de domaines. De notre coopération dynamique émerge une créativité unique, nourrie par des experts issus d’horizons diversifiés et complémentaires que nous nous faisons une joie de mettre au service de projets cohérents et porteurs de changements.