LANTERNE

En novembre 2014 a ouvert sous le nom de LANTERNE, mon atelier, situé dans les locaux transformés d’une ancienne boulangerie, dans la commune de Scherwiller (Bas-Rhin).

J’y ai accueilli entre 2014 et 2016 : les expositions D’Art & de Nichoirs, De Verbes et d’Estampes, le conte Youbaba, les artistes Michèle Ballinger (en micro résidence de 8 jours), Achim Vogel, deux soirées slam et lecture de poésie et une participation aux événements Manifestampe et Ateliers Ouverts.

L’envie de créer LANTERNE est née après plusieurs années de réflexion, d’expériences artistiques et culturelles diverses ; qui a trouvé dans la formule de l’atelier vivant et accueillant d’autres artistes, une manière cohérente de réaliser plusieurs envies.

Le choix du mot lanterne est dû à sa polysémie. Ce terme est utilisé dans différents registres de langage ; pluralité de sens et d’utilisation qui peut être vue comme une analogie à la manière de faire vivre LANTERNE : à la fois lieu de recherche, d’accrochage, de rencontres et d’apprentissage.

Le rythme d’exposition s’est conçu en adéquation avec les changements de saison – solstice et équinoxe – où la lumière est fêtée.

Aujourd’hui  j’utilise l’espace  pour ma pratique, tout en réfléchissant à de nouvelles formes d’ouverture.